fabienguindon.com
Gagner sa vie sans y laisser sa peau!
Home            Sensibilisation à l'Assemblée Nationale (2011)

Souligner la contribution de
Mme Kim Labrecque, d'Oka,
à la cause des accidentés du travail

Mme Denise Beaudoin

Mme Beaudoin (Mirabel): Merci, M. le Président. Aujourd'hui veuve suite au décès de son conjoint dans un accident du travail à Oka, Mme Kim Labrecque se dédie entièrement à la cause de Un pas pour la vie.

Ses trois enfants à ses côtés, elle travaille avec détermination à faire reconnaître une journée nationale des accidentés du travail. Elle a ainsi obtenu que tous les députés de l'Assemblée nationale portent un ruban commémoratif lors de la journée du 21 avril. Mme Labrecque est animée du désir d'aider concrètement les familles à affronter un deuil suite à des accidents du travail de tous genres. Elle a bien connu, pour être elle-même passée par là, les nombreuses et lourdes démarches administratives qu'il faut alors mener au milieu des émotions et de la tristesse.

Je suis convaincue que ses efforts lui permettront d'atteindre ses objectifs face aux familles affectées par les décès, les blessures graves liées au travail et les maladies professionnelles. Je l'assure encore de mon appui constant et je la salue dans les tribunes. Merci, M. le Président.